MARITXU BARETS

Maritxu.png

QUI SUIS-JE?

Bonjour à toi et bienvenu :)

Tu trouveras ici les informations mes formations et mon chemin jusqu'ici ainsi que des explications sur les techniques que je propose pour t’accompagner.

En cliquant ici tu pourras trouver mes formations

J'aimerai partager avec toi le pourquoi de ce qui m'a donné envie d'aider, de guider, de « soigner » les autres.

 

Je suis née à Bayonne et j'ai vécu toute mon enfance à Saint Jean Pied de Port jusqu'à l'âge de 18 ans. Toute petit déjà, j'étais très sensible aux ambiances et à ce que ressentaient les gens. Je pouvais ressentir les tensions entres deux personnes jusqu'au plus profond de moi et je pouvais ressentir la tristesse, la colère ou la frustration d'un camarade. J'avais tellement d'empathie que je ressentais les émotions des autres comme si c'était les miennes. A cette époque, pas facile de discuter de ce genre de ressentis. Étant petite, je ne pouvais pas mettre de mots dessus. J'ai donc vécu avec cela, en ressentant, et en essayant de me protéger comme je le pouvais. Et surtout, en voulant déjà, aider tous ceux qui souffraient autour de moi.

 

A l'âge de 19 ans j'ai fait une dépression. J'ai été suivi par un psy pendant 2 ans. Cependant, au fond de moi, j'étais persuadée qu'il existait d'autres moyen pour aller mieux. J'étais fatiguée de faire travailler ce mental déjà trop actif.

Je me suis tournée en premier, vers des lectures sur le bouddhisme. Ma première lecture dans ce domaine a été : « L'art du Bonheur ». Peu de temps après, j'ai surtout, découvert le yoga ! Le yoga m'a permis d'apaiser mon mental, de revenir dans mon corps et dans mes sensations et surtout d'accepter ce que je ressentais. Le yoga que j'ai appris au Québec et que j'enseigne encore maintenant, m'a appris à aimer mon corps et à m'aimer tout simplement. Il m'a fait découvrir une autre façon de voir et de vivre la vie, une façon plus douce, plus à l'écoute de nos sensations et cela dans la bienveillance. J'ai donc compris et appris qu'il existait bien d'autres moyen de « guérir » de la souffrance, en passant par le corps et par ce que nous dit le corps !

 

A 23 ans, étant à cet époque chargé de projet web à Montréal au Québec, un métier ou je ne me sentais pas du tout à ma place, j'ai décidé de reprendre mes études pour être audioprothésiste. Ce métier qui pour moi était plus proche de l'humain, je pouvais aider les personnes à retrouver l'audition. Cependant, il me manquait cette liberté de créer et d'aider encore plus l’être humain dans toute sa globalité.

Avec le yoga qui est aujourd'hui un pilier dans ma vie et dans ma profession, j'ai donc continué à m'ouvrir , à apprendre, à m’épanouir et à me former à travers d'autres thérapies qui passent par le corps et ce par ce que le corps a à nous dire : comme la bioénergie,  la réflexologie plantaire, les fleurs de Bach, la méthode de libération par le mouvement  Flownergy  et aujourd'hui je me forme à la méthode UNISUN . Elles m'ont toutes aidées à mon moment dans ma vie à libérer des tensions, des émotions, à calmer et apaiser mon mental, à retrouver la joie de vivre et surtout à reprendre ma vie en main pour la vivre pleinement.

 

C'est vers ce chemin que je souhaite te guider! Grâce à tout ce que j'ai appris, à tout ce que j'ai vécu, expérimenté et guéri en moi ; que je souhaite t'accompagner.

 

Installée à Tarnos depuis septembre 2017, je guide, j'accompagne des femmes, des hommes et des enfants. Ma première motivation est d'apaiser ta souffrance émotionnelle... puis, de rééquilibrer ton corps énergétique dans toute sa globalité, de ramener de la vitalité dans ton corps. Pour qu'il puisse retrouver toutes ses capacités d'auto-gestion, pour que lui même soit capable d'apaiser ta souffrance, d'apaiser ton mental, de gérer tes perturbations extérieures (microbes, virus, saisons, émotions intenses ou répétitives etc...), de diminuer ton stressde supporter davantage certains médicaments et/ou opération,

et d'avoir un corps physique, émotionnel et mental plus fort.

 

Screenshot_5.png

Coaching de la Métamorphose selon la méthode UNISUN

Fleur en plein soleil

Flownergy

MES FORMATIONS

 
Bureau d'une blogueuse

Design Humain

Étirement de yoga face à la mer

Yoga

  • Diplôme Fédéral d'Enseignante de yoga, délivré par l'Ecole Nationale des Professeurs de Yoga sur 3 ans. Reçu en 2017

  • Formée par Diva Yoga en formation professoral de yoga en 2018.

  • Formée en Yogathérapie par Padma Yoga (Locana Sansregret) en 2019.

fleur de bach 2.png

Fleurs de Bach

  • Formée à La petite école des Fleurs de Bach en 2018.

  • Formée avec MéditenFleur la formation professionelle par Mathilde Juan en 2020-2021

eft.png

E.F.T.

  • Attestation de cours en E.F.T. par le centre de formation en Official EFT de Gary Craig 2020