MARITXU BARETS

Maritxu.png

QUI SUIS-JE?  Telle que je suis....

Une exploratrice de la vie et de l'Être-humain. 

J'ai grandit dans un petit village ou les montagnes entourées et enfermées nos contrées, comme pour nous protéger. Bien que pour beaucoup, cet endroit était idéal, pour moi il était synonyme de stagnation et d'enfermement. Je me sentais étouffée par un environnement trop stricte, autoritaire et refermé. Et ces montagnes autour de moi, n'étaient que le reflet de ce que je ressentais à l'intérieur, ce sentiment d'étouffement et de non libre arbitre. J'avais envie d'océan et de grands espaces et de découvrir le monde. J'avais besoin de respirer, d'apprendre, de rencontrer et de m'envoler vers ce monde que j'apercevais à l'extérieur de ces montagnes.

Dés que j'ai pu, c'est ce que j'ai fait. Je suis allée étudier et expérimenter la vie un peu plus loin, puis encore plus loin, puis encore encore plus loin.  Etant timide et  réservée, il m'a parfois été difficile de rentrer en contact avec les gens, ou de me faire entendre auprès d'un groupe que je découvrais. Mais petit à petit, j'ai appris à me faire confiance. J'ai aussi compris qu'il y a sur Terre, différentes façons de penser, d'agir et de rentrer en relation avec les autres. J'ai donc intégré, à ce moment là, que je pouvais être moi, différente des autres, dans un endroit, et totalement identique aux autres, à d'autres endroits. C'est là, que j'ai commencé à me lancer à la recherche de moi-même. 


En explorant les terres, je me suis rapprochée de plus en plus de mon vrai Moi, de qui je suis vraiment. Je me suis libérée des poids et de ces chaines qui me retenaient dans un espace de confort entourée de ces montagnes, paraissant sécurisantes. Je me suis découverte pleinement, pour être aujourd'hui qui je suis, telle que je suis, avec mes parts d'ombres et de lumières, avec mes valeurs, en étant confiante parfois mais aussi vulnérable d'autres fois, avec mes forces et mes fragilités, avec mes rires et mes larmes. Tout cela je l'accepte chaque jour. J'ai appris à m'accepter, puis à m'aimer. J'ai appris à ne plus avoir peur de ce que pense l'autre de moi. J'ai appris à rentrer en relation avec l'autre facilement, en confiance et de façon fluide et authentique.

Dans tout cette exploration des terres inconnues, dans tous mes échecs et mes réussites, dans toutes mes formations, mes relations et mes expériences de vie, j'ai trouvé ce qui me fait vibrer, ce qui m'anime et ce qui me fait sourire chaque matin. C'est l'accompagnement de l'Être Humain a revenir à lui, et a Être, vivre tout ce qu'il est! C'est apprendre à chaque personne a se libérer et à retrouver cet amour de soi. Pour qu'elle trouve ce qui la fait vibrer chaque matin au réveil et pour qu'elle rentre en relation avec les autres, fluidement, tout en restant elle-même. Pour que chaque Être humain puisse avoir la possibilité de se sentir Libre et Heureux!


 

Screenshot_5.png

Coaching de la Métamorphose selon la méthode UNISUN

Fleur en plein soleil

Flownergy

MES FORMATIONS

 
Bureau d'une blogueuse

Design Humain

Étirement de yoga face à la mer

Yoga

  • Diplôme Fédéral d'Enseignante de yoga, délivré par l'Ecole Nationale des Professeurs de Yoga sur 3 ans. Reçu en 2017

  • Formée par Diva Yoga en formation professoral de yoga en 2018.

  • Formée en Yogathérapie par Padma Yoga (Locana Sansregret) en 2019.

fleur de bach 2.png

Fleurs de Bach

  • Formée à La petite école des Fleurs de Bach en 2018.

  • Formée avec MéditenFleur la formation professionelle par Mathilde Juan en 2020-2021

eft.png

E.F.T.

  • Attestation de cours en E.F.T. par le centre de formation en Official EFT de Gary Craig 2020