reflexologie.jpg

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Qu'est ce que la réflexologie plantaire? 

La réflexologie est une méthode de soin globale, douce et naturelle qui vise, à débloquer et à faire circuler l'énergie dans le corps et à renforcer les capacités d’auto-régulation de l’organisme.
 

Née en Chine, il y a 5000 ans, cette technique consiste à stimuler les zones réflexes des pieds en lien avec l’ensemble des parties du corps.
 

« Il faut que l’énergie circule dans tout l’organisme. Lorsque cette circulation est entravée, elle finit par perturber un organe ou l’esprit. Son image réflexe est toujours renvoyée vers la plante des pieds où elle est détectée par les doigts du réflexologue. C’est là que son travail agit ». Elske Miles

Préventive et curative, elle soulage un grand nombre de douleurs tout en renforçant les défenses naturelles de l’organisme.

 

Les pieds sont grandement chargés de significations. En effet, les différents organes, glandes , systèmes et fonctions du corps sont reflétées sur les pieds. Chaque zone du pied est en résonance avec une zone particulière du corps.

Un soin en réflexologie plantaire permet de localiser et d’identifier les tensions et  et d’en traiter la cause . Ainsi grâce au toucher spécifique, le soin permet de rééquilibrer les énergies bloquées, stagnantes, afin d'activer les capacités d’autoguérison du corps et de faciliter un processus de rééquilibrage et d’harmonisation corporel, mental et émotionnel.  Il favorise le ressourcement, il permet de retrouver son énergie et de rester en bonne santé.

 

C’est une technique de détente très agréable, très efficace et sans risque, elle favorise une bonne circulation, l’élimination de toxines, aide à la circulation sanguine et lymphatique et l’équilibre du système endocrinien. Elle agit sur l’état global de la santé, en réduisant les tensions, en rétablissant un flux d’énergie harmonieux et en délogeant les toxines. Elle apporte détente au niveau du corps du mental et de l’âme.

La réflexologie plantaire peut agir sur:

-le stress, l’hypertension, les migraines

-les problèmes de sommeil, les insomnies

-les règles douloureuses, le suivi de grossesse, la ménopause

-les sciatiques, douleur articulaire, maux de dos, l’arthrose

-les troubles digestifs et métaboliques : reflux, ballonnements, constipations, nausées, cholestérol et diabète.

-la circulation sanguine et lymphatique : œdèmes, jambes lourdes, hémorroïdes

-l’eczéma, le psoriasis, l’acné

-les allergies, l’asthme, la sinusite, l’angine, la bronchite…

-les douleurs, et les tensions musculaires en préparation ou récupération de l’effort sportif

-grossesse (à partir du 2ème trimestre)

- Problème au niveaux des systémes, digestif,

réflexologie

La méthode ACMOS, basée sur les principes de la physique quantique et sur la  Médecine Traditionnelle Chinoise (loi des 5 éléments),
 

La bioénerge ACMOS permet de prendre en compte les premières phases d'évolution de la maladie, c'est à dire la phase vibratoire et la phase énergétique,

Un bilan en bioénergie ACMOS permet au corps le libérer de ces informations, ces vibrations ancrées, bloquées, de libérer les blocages énergétiques et ainsi irriguer tout le corps et restaurer l'équilibre global.
 

fleur de bach 1.png